Petit point à mis parcours

Alors voilà, ça fait un peu plus d’un mois (on va dire 40 jours) que je suis en Chine pour mon stage de première année…

Alors à ce niveau c’est de pire en pire, je fais des trucs de moins en moins intéressants. Bon déjà le sujet n’est pas super excitant mais j’y étais préparé avec un stage en labo. Au début, ma première « expérience » (on va dire mon premier truc pratique) a été de broyer des poudres à la main avec un pilon et un mortier. Ensuite j’ai fait parei mais avec une machine donc je ne faisait que poser les échantillons dans la centrifugeuse. Après j’ai un peu tamisé tout ça. Et maintenant j’atteins des sommets, je surveille un four le temps qu’il monte à 890°C et ensuite j’attends 5h, puis 15h… Et comme il y a plein de poudres a passer, je vais faire ça longtemps.

Sinon au niveau sorties, ça va je m’amuse bien tout les week-ends. Mais dernière nouvelle, les gars du labo m’ont dit que pour ma sécurité, je ne devais pas sortir du campus tout seul… Non mais oh, ça va bien les conneries. A la limite je vais leur dire que je pars avec un pote mais ça commence à faire chier tout ça. Normalement j’ai août de libre, donc j’espère bien en profiter. Et puis bon tant que je ne vais pas dans des endroits ultra glauques (ça va pas être dur j’ai même pas 3 semaines pour faire le tour de la Chine) ça va aller. Je n’ai vu encore aucune agression depuis que je suis là-bas…

A part tout ça, la vie quotidienne est sympa, je mange pour des prix dérisoires, je regarde des DVD pirates, je ne traîne pas dans les bars (il n’y en a presque pas), je ne dors pas très bien sur mon lit sommier mais ça va, j’achète des souvenirs et même des cartes postales.

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: https://blog.chapal.eu/2007/07/16/petit-point-a-mis-parcours/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Les commentaires sont fermés.