Dicos : le fast-food à la chinoise

Ce midi, je me suis fait lâchement abandonné par mes amis (d’ailleurs il faut vraiment que je pense à acheter une carte SIM chinoise) donc je suis allé manger tout seul au Dicos, le fast-food chinois.

Donc décor de fast-food, tout en plastique rond jaune et rouge, des ersatz de drapeau ricains un peu partout, des pubs avec des blancs… Bref un fast-food. Par contre tout est au poulet là-bas, pas de boeuf (en même temps je n’ai encore pas vu un seul bon morceau de viande normal, c’est que du gras ou du cartilage persque… sauf le poulet) mais des plats avec du riz par contre.

Je commande le numéro 2, une sorte de hamburger normal au poulet pané, et la dame comprend bien que je veux des frites et un cola. Bon à partir de là ça commence à mal aller, la machine à boisson est en rade, et les frites chauffent, donc je suis à ma table avec mon sandwich et j’attends.

Les frites arrivent, sur un autre plateau. Je commence donc a manger tranquillement. Et une dame sympa qui parle anglais me dit que pour mon cola, il va falloir attendre « thirty »… 30 minutes !!! Elle me propose donc un « hot juice », j’accepte machinalement et je me retrouve avec du jus d’orange (à 10% de fruits ^^) brulant dans une tasse genre starbucks… J’ai donc même pas pu la boire là-bas tellement c’était chaud et que ça conserve bien la chaleur ces saloperies…

J’ai donc gouté ça au bureau. C’est mauvais. J’attends que ça refroidisse. C’est mauvais aussi…

Et il pleut depuis 3 jours…

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: https://blog.chapal.eu/2007/07/20/dicos-le-fast-food-a-la-chinoise/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

3 commentaire to “Dicos : le fast-food à la chinoise”

  1. cats :

    t’es pas encore bien au point avec l’anglais à ce que je vois …à moins que tu pensais peut être recevoir un jus épicé …c’est comme ça pour le ketchup chez nous !

  2. Fab :

    « lachement abandonné »……lol

  3. mipol :

    Bonjour FLO, depuis Annecy mipol & arl rigolent en lisant tes aventures genre tintin au Xi-an……….c’est trop nature toutes ces aventures (ça rime)

    Bon on te souhaite 1 cool virée a hong kong putain kong!!

    A bientot dans moins de 30 jours je crois; bizzz a toutes!