Restaurant Français La Seine

Hier soir, on est allés, entre français, dans un grand restaurant français, « La Seine » donc le patron s’appelle quelque chose comme Paul André Roux (mais qui n’était pas là pour nous accueillir vu qu’il était « in franch »…)

Restaurant super classe, on y accède par un ascenseur en or parsemé de pétales de roses, l’intérieur est composé d’un bar lounge et d’un côté restaurant (vide mais bon vu le prix…). On est assis sur des canapés avec une vue sur la Bell Tower (5eme étage) enfin bref ça commence bien.

La carte arrive, on choisis le vin: du Chablis… (on est tout les 3 plutôt orientés « blancs »…).

On lit la carte, on slalome entre les fautes de français, notamment La dorade au jus de Rai et le gatequ sqfle et le Possion aussi, il y a pas mal de choix. Et justement le mien se porte sur:

  • Du Foie gras du France en entrée.
  • Un gros filet (le manque de viande est affreux en chine).
  • Un pavé de chèvre chaud.
  • Et un parfait au chocolat (blanc ?) avec des cerises.

On a eu droit à une petite mignardise de mise en bouche… Et surtout à du pain et du beurre… Mon dieu mon dieu mon dieu, que c’est bon!

Le foie gras était un peu mou mais correct. Le chablis vraiment très bon. Le filet était saignant à point (oui ça ne se dit pas je sais) et fondant, un délice, je veux encore en manger !!! Il n’y avait pas d’accompagnement avec la viande, ça fait étrange. Le chèvre chaud n’était pas terrible mais correct quand même. Et le dessert était vraiment super.

De leur côté, les deux rigolos ont bien mangé aussi (mais ils vont sûrement le marquer sur leur blog respectif).

L’addition est arrivée… Salée… On en a eu pour 500 yuans chacun ce qui fait une belle somme mais en France dans un resto du même standing on repartait avec une très grosse centaine d’euros en moins chacun.

Après ça on a voulu aller au bowling mais on n’a pas trouvé donc on est rentrés regarder des DVD… (un peu échec sur la fin de soirée)

PS: j’écris ce post depuis linux, je vous raconterai

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: https://blog.chapal.eu/2007/07/22/restaurant-francais-la-seine/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Les commentaires sont fermés.