dimanche, 16 septembre 2007
Mon Séjour en Roumanie… (Photos)
… chez ma dulcinée. Mais pas que.
Je suis donc arrivé à Bucuresti le samedi 1er Septembre, après mes ratrappages. Je suis très bien accueilli par Elena (ça fait un peu officiel comme phrase non ?) et hop voilà .
Le jour d’après on s’est balladé dans Bucarest, et dans un parc aussi où il y avait le Musée du Village (avec les maisons historiques des différentes parties de la Roumanie), un peu sympa 🙂 On s’est bien amusé avec un chat en tout cas.
Un (ou deux) jours après, j’ai quand même vue la Casa Poporului, c’était très bof, c’est juste grand, et en plus on s’est incrusté dans un groupe de vieux français avec une traductrice pas sympa. Donc la majorité des photos prises à l’intérieur ce sont des portraits.
Après Buc, direction Piatra-Neamt, chez les parents (aaah au secours, faut pas me taper). Finalement ça s’est super bien passé, ils sont super sympas, mais on est resté très peu et ils travaillaient donc une prochaine fois je les verrai un peu plus. Dans Piatra, j’ai pris un peu d’architecture et beaucoup de portraits (notamment dans un bar sombre…).
Ah oui j’oubliais, la maman d’Elena, et ben elle fait des gâteaux vraiment trop bons, des brioches au fromage ni salé ni sucré, des gateaux au pêches… Miam
Après ça on est parti, Ele & Moi et le papa direction Ghiorgieni (peut être une erreur sur le nom) qui est juste une gare pour aller direction Brasov. Et donc on a traversé les Carpates (ça fait un peu Vercors à cet endroit) et on a mangé à côté du Lac Rouge (retenue naturelle ^^).
Et ensuite à la gare direction Brasov…
Et à Brasov on a rencontré Pufi, un roumain de Grenoble qui nous a fait visiter. C’est super joli, ville médiévale (un peu) entourée de montagnes (un peu aussi) mais on était sous la pluie (beaucoup). On a dormi dans un truc super bizarre, sûrement un vieux qui avait construit tout seul son hôtel dans son jardin. Rigolo quand même.
Et puis rentrage à Buc, et puis rentrage en France :'(
Donc conclusion: Buc c’est moche, Piatra et Brasov c’est beau, les parents sont sympa et je veux revenir voir Elena là -bas !!!
dimanche, 16 septembre 2007 à 13:56
La gare désolante(et belle dans ta photo) c’est Gheorghieni. Mais c’est trop dur, même moi je me suis trompée de nom. Heureusement qu’il faut pas le dire en hongrois: Györgyfalva 😛
Sinon, rien à dire sur ton article, c’est très bien écrit 😉
Aaaa, tu n’as rien dit sur les gâteaux, dis des trucs sur les gâteaux!!!! :x:x:x
dimanche, 16 septembre 2007 à 14:44
ah oui oups !!!
la maman d’elena, elle fait des gâteaux (et des brioches) troooooop bon !!!
j’en ai mangé plein, trop bon
am mancat mult, atat de bun
lundi, 17 septembre 2007 à 15:32
– ben … nous, on le savait, que la maman d’Elena fait de bons gâteaux …
Flo nous en a parlé dès son retour à Grenoble !…
c’est qu’ils doivent drolement être bons !!… 🙂
– sympa le compte-rendu de ton séjour roumain !…
– bizz à Ele !… 😉
– au fait, Chapal … tu n’as pas un grand frère, prénommé Sebastien, qui joue au rugby ??…
un trés grand frère avec des muscles tout partout ?… ^^
lundi, 17 septembre 2007 à 21:54
ouaip je connais, mais je le trouve un peu maigrichon :p