India and Nepal, Part 1

Bon allez c’est parti mon kiki! Pour l’instant je ne sais pas combien de parties je vais faire donc je laisse planer le doute comme les condors sur la cordillère. Donc tout ça pour dire que c’est parti pour un voyage magnifique, plein de rencontres et plein d’autres trucs aussi.

26 juin 2009: 25 juin 2009:

Et ouais en fait on est partis jeudi aprèm/soir parce qu’on a profité d’Annick qui remontait sur Colombo. On était donc bien chauds, et en plus on en a profité pour manger dans un resto italien (le meilleur de Colombo c’est sur) avec Annick, Fred, et un autre Belge (oubliage du nom) et sa femme (?) srilankaise enceinte jusqu’aux yeux. Donc très bonne soirée, on rentre tranquillement chez Annick & Fred. On se finit méthodiquement à la bière belge…

Oulah une dernière bière avant de se coucher mais une pas trop forte: 8,5° ou 9,5° …

26 juin 2009:

Et bien sur on avait un peu prévu de partir avec Fred (qui bosse pas loin de l’aéroport) au petit matin mais on l’a lâché comme des grosse feignasses… Donc départ en taxi vers les 11h on va dire. Arrivage à l’aéroport et là commencent nos aventures… Car oui de la bonne merdouille de départ. Étant donné qu’on avait pas pris notre vol Colombo-Chennai en même temps que le Chennai-Delhi et aussi parce que l’un est international et l’autre domestique, on avait un peu les boules pour nos notre bagages. Bref on a discuté une plombe ou deux (avec souvenez vous un état gastrique miné à la bière belge) avec les gens du check-in. Pour finalement courir comme des dératés dans l’aéroport pour chopper notre coucou vu qu’on ou a dit:

Euh il faudrait peut être penser à y aller si vous ne voulez pas rater vote avion, Sir !

Bref on embarque, on décolle, on atterrit, on court partout dans l’aéroport pour retrouver notre sac, on refait un check-in rapide, on remonte dans un autre avion, on décolle, on atterrit et on arrive à New Delhi où l’on est attendu par un taxi de l’hôtel. Il nous drop à l’hôtel dans le « Main Bazzar » de Delhi…

Alors pour ceux qui ne connaissent pas, le Main Bazaar c’est un peu comme un énooooorme truc bordélique avec plein de petites rues partout (tellement étroites que les clims forment un genre de toit) et de gens partout et de restos partout et de vendeurs de saloperies partout… Bref c’est le bazaar… Ah oui j’allais oublier, c’est quand même un peu chaud les bazaars comme ça et en plus il faisait nuit donc pas de photos messieurs-dames !

Mais c’est super sympa. Bon comme on était crevés on est allé manger dans un petit truc sympa. Ah la bouffe indienne… Le délice des papilles, une variété hallucinante de plats, c’est toujours différent mais systématiquement bon (pas comme au Sri Lanka quoi). Bref après ce long voyage, au lit !

27 juin 2009:

Journée visite de Delhi, et achat de tickets pour Agra (Taj Mahal). Métro très classe à Delhi, on arrive dans la vieille ville (Old Delhi), on trouve des trucs (genre samoussas) à manger, on mange donc ça à même la rue dans des petites coupelles en feuilles compressées. On achète des beedies pour dire que quand même on est allé en Inde. On se perd dans des toutes petites ruelles où les vendeurs vendent (et oui c’est souvent ce que ça fait un vendeur, ça vend) des bobines des fils de cuivre, des tubes en plastique coudés et des abat-jours… Bref c’est pas pour les touristes ! On en profite pour acheter des montres (une chacun) de marque indienne et de qualité respectable (pas des fausses rolex quoi).

Et on va visiter le Red Fort (Robert de son prénom hihihihi). Et comme des photos valent mieux qu’un long discours (déjà que je parle trop) je vous laisse avec des images. Par contre veuillez excuser le ciel blanc tout pourrave de Delhi la polluée.

Alors oui c’est tout rouge et c’est pas mal architecturalement parlant mais c’est encore un fort militaire utilisé donc tous les remparts sont inaccessibles par exemple. Et puis il faisait quand même 46°C donc on avait chaud et chaud et un peu chaud aussi… Donc on a torché ça vite fait et on est allé manger un glace. Et racheter une énième bouteille d’eau.

Après ça on s’est baladé un peu dans le main bazzar, on a joué au backgammon… Car oui on joue au backgammon maintenant et on en a trouvé un petit pas mal en bois dans le Red Fort. Donc je disais on se pose dans une petite échoppe et on joue au backgammon en buvant des lassies. Et puis après on est allé se coucher…

28 juin 2009:

C’est le jour du Taj Mahal! Alors forcément on se lève, on petit déjeune, et on gogogo à la gare (qui a le bon goût de ne pas être loin de notre hôtel) pour prendre le train, parce que c’est ce qu’on fait à la gare d’habitude. Dans le wagon, à vrai dire en face de nous, on rencontre un allemand et une hollandaise qui allaient vous ne devinerez jamais où !!! Et oui pareil que nous… Bon en fait c’était les places réservées pour les touristes au dernier moment donc c’est plutôt normal.

Donc on discute un peu, on joue au backgammon, on leur apprend à jouer, on lit des magazines, on papote et… on arrive à la gare d’Agra. Bon là on essaye de jouer les warriors (on est toujours avec les 2 autres) et de se passer de rickshaw (tuktuk) mais bon on a quand même du chemin et on a sacrément faim. Après plusieurs péripétie, le driver nous dépose dans un resto super chicos (mais pas tellement cher)… Je l’ai vue repartir avec sa jolie commission pour nous attendre dehors… et ouais, on ne lâche pas un bon filon et vu qu’on a eu la mauvaise idée de lui dire qu’on voulait aller au Taj Mahal (en même temps ya vraiment que ça a faire à Agra) il nous attends. Donc bref on mange, il nous amène au Taj Mahal et là c’est parti pour la déferlante de photos !!! Enfin je commence par mes 2 préférées, que je considère comme les meilleurs photos du Taj Mahal… Ever !!!

Bon maintenant passons aux vraies photos…

Et ma préférée pour la fin !!

Et voilà c’est fini pour la partie Delhi… Au prochain épisode vous aurez du Népal et du Trek sûrement… Bisous à vous!!!

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/07/29/india-and-nepal-part-1/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Un commentaire to “India and Nepal, Part 1”

  1. cats :

    ça fait plaisir toutes ces photos et ce récit de voyage !!!!
    merci !