Les premiers jours de vacances (Part 1/2)

Alias: Ca commence bien, ça part en sucette, ça repart bien et ça fini un peu mal et bien.
Alias: Ces rabatteurs faudrait leur péter les bras et leur faire bouffer leur langue.
Alias: On n’a rien vu mais on a tout vécu.
Alias: Attention cet article est un sacré pavé, j’espère que vous avez le temps.
Alias: Allergiques aux parenthèses, passez votre chemin.

Jeudi

Journée de la pleine lune, Poya Day, férié donc au Sri Lanka. Pour fêter ça, un match de cricket est organisé entre la fondation BAF et l’entreprise Barramundi (là où je bosse).

Nous partîmes donc, Dider et moi, de la maison, sur nos fiers destriers (ah oui je vous ai pas dit… on a des motos… ou des mobylettes pour certains… la mienne est moche et lente mais fonctionne bien, celle de Did est classe et puissante mais il en chie encore un peu) pour rejoindre le terrain de cricket.

Alors le cricket… j’avais un peu peur de ne rien comprendre aux règles… et finalement je n’ai rien compris aux règles. Enfin si dans les grandes lignes (et c’est déjà pas mal pour un jeu anglais) et aussi dans des petites lignes mais là j’en suis moins sur.

Finalement BAF à perdu (après 8 matchs sous un soleil de plomb comme ils savent bien en faire au sud du Sri Lanka) de peu. Et on a même pu se faire quelques balles avec Did et des collègues sur le côté du terrain. Conclusion: je ne suis pas trop mauvais batteur, et Did se débrouille bien au lancer, par contre l’inversa ça craint!

À la mi-temps (on va dire que c’était la mi-temps hein…) tout le monde a mangé sur les gradins… les occidentaux (non anglais) essayant de capter les règles. Et c’est à peu près à ce moment qu’il a été décidé qu’on allait faire la fête chez nous après le match…

Et là j’ai rarement vu des gens aussi efficaces, on été rentré faire une petite sieste quand des collègues ont commencé à apporter des bières et du brandy pour fourrer le frigo. Une heure après, les matchs finis, une vingtaine de personne a débarqué en apportant tables, chaises, alcool, apéro à grignoter… Tout ça été installé en 2 minutes chrono je dirait. Après on a bien rigolé, on a chanté en cingalais, on a bien bu aussi… Et ensuite tout ca a été rangé super vite, et nos potes sont tous repartis complètement bourrés à bord de 4×4, motos, et autres engins de la mort (faudrait que je trouve les stats des accidents de la route au Sri Lanka). Bref à refaire !

Vendredi

Premier jour des vacances qu’on avait programmé. On avait trouvé un chauffeur grâce à notre « ami » le rabatteur qu’on appellera Piperade pour plusieurs raison: la première c’est que je n’ai aucune idée de l’orthographe de son prénom, la deuxième c’est qu’il va bien ramasser dans cet article et comme ça, ça brouille les pistes mouahahaha. Bref, départ à 3h du mat’ pour arriver vers 6-7h à Yala (Sud-Est du pays) pour y faire un safari dans parc national.

On arrive à proximité, et on va dans un resto pour prendre un petit dèj, pendant que l’ « ami » de notre « ami » Piperade choppe nos passeport pour nous remplir le formulaire d’entrée dans le parc.

Arrive la note du petit dèj, j’avais pris un truc (plat de toasts avec confiture…) à 95 roupies (1€ = 150 roupies) et le serveur m’avait gentiment demandé combien de tranches je voulais (4). Et là la note arrive donc dans son écrin et on découvre: 380 roupies pour mon truc!!! Oui oui, 4 * 95, ils font payer à la tranche, c’est mieux pour les touristes. Donc énervement, scandale tout ça. Au final on n’en payera que la moitié de mes 4 tranches.

Arrive maintenant le moment de payer pour le safari. Piperade nous avait annoncé que les tickets coûtaient 2800 roupies (faites la conversion vous même) par personne. Mais finalement  c’est passé à 4500 Rs et il faut aussi payer la jeep qui elle coûte 7000 Rs pour le total… Ce qui fait donc maintenant 8000 Rs par personnes (ce qui nous faisait quasiment le prix du chauffeur pour 3 jours <= attention un piège peut se cacher dans cette phrase mais vous ne le découvrirez qu’à la fin du dimanche). Alors là ça commence à bien faire, on annule ces conneries, malgré le chauffeur qui essayait de faire tout son possible pour sauver le truc. On file 3000 au chauffeur parce qu’il s’est bougé le cul pour venir (mon oeil ouais…) et on se casse direction Ella (au centre dans les montagnes) comme prévu (mais un peu plus tôt).

On arrive dans les montagnes (magnifique !!), notre bon « ami » tente de nous emmener dans un hôtel/resto la peau du cul (c’était écrit dans le guide: si vous avez un guide, il vous emmènera sûrement dans cet hôtel qui verse d’importante commissions…) où l’on regarde la vue (toujours magnifique) et d’où l’on repart… On guide notre guide et notre chauffeur vers l’hôtel qu’on avait réservé… Qui s’est avéré être un hôtel super réglo qui ne versait pas de commissions mouahahaha.

L’hôtel maintenant: on est 50 m au dessus du village, on a une vue panoramique sur la faille d’Ella et sur une cascade au loin, c’est super paisible, le patron ressemble à un grand gourou indien trop sympa.
Bref, c’est génial (et pas trop cher), on renvoie Piperade et le chauffeur chez eux, comme ça on aura la journée de demain libre. On mange à l’hôtel, on fait une petite balade dans le coin et on se couche tôt pour se préparer à un samedi sans parasites !

Et voilà c’est fini pour la première partie… Dans le prochain épisode: des cascades, de la violence,  des animaux sauvages, de la traitrise, des retournements de situation, de la romance (euh ça non en fait). À bientôt !!!

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/04/13/les-premiers-jours-de-vacances-part-12/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

5 commentaire to “Les premiers jours de vacances (Part 1/2)”

  1. cats :

    c’est trop bien, on a presque l’impression d’y être !
    vivement le 2° épisode ….et quelques photos !

    PS : c’est pourtant bon la piperade !

  2. kikoo71 :

    Oh ouiiiii…des photos, que diable !! des photos … c’est mieux que les frères Scott toutes ces aventures !!

  3. Ele :

    des photos, oui! ou non??
    ça fait quand même bien rêver comme ça, écrit. c’est jules verne, c’est winnetou, c’est indiana jones (je sais pas si les films sont faits d’après les livres ou si c’est l’envers, mais moi j’ai lu les aventures de ce brave homme). alors augmente un peu le suspense, laisse faire ta paresse innée et continue un peu sans photos 😛
    ah, et j’espère que bientôt il y aura des pirates et des navires!! mouhahahaaa

  4. Piotr :

    – La vache (sacrée, bien sur !…)ça c’est du WE !!…
    – Le cricket … y a un lien avec le petit cousin de la cigale ? …
    – des photos … moi, je suis pour !!…
    – Salut aussi à Didier !…
    😉

  5. lisa :

    ho que ouii … tellement cool de te lire 🙂