Tourisme de groupe…

Ce week end, et lundi aussi que j’ai consacré au week end aussi grâce à une demande express/rapide/facile à mon maître de stage, je me suis baladé dans Xi’An avec des Français… Plein !!! 7, il y avait voter serviteur bien sûr, accompagné des 2 Poitiersien (le duo FabéKiem), et nouveaux arrivés, des grenoblois par, Rémy (le squatteur de la Biscuiterie), Corentin, Cédric et Maeva…

A leur arrivée à la gare dimanche, hop on saute dans un bus et direction l’armée en terre cuite de l’empereur Qin !!! LE truc de Xi’An… Ce que tout le monde attend, ahah je vois que maintenant vous êtes suspendus à mes lèvres doigts… Au fait on est que 5, les 4 de Gre et moi. Bon alors je vais commencer par le début.

Donc dans le bus, on roule a la vitesse maximum permise par un bus chinois, 70 peut être. A noter que si les bus possèdent bien un klaxon, les amortisseurs sont sûrement en option. Donc un voyage de 40 minutes un peu chaotique mais plutôt sympa. Hop on arrive sur le site (enfin sur le parking). Bon finalement on a la dalle donc on va manger juste avant l’entrée (super bonne idée niveau prix, on aurait du manger à la gâre plutôt). Bon hop on a fini, on va prendre nos billets (45 kuais parce que étudiants mais sinon 90, un peu cher tout ça) et les 4 voyageurs vont poser leurs sacs dans des consignes.

Au passage, Coco déchire son short (décat pourtant), c’est alors que la madame de la consigne nous emmène dans un shop de souvenirs où il a pu se faire recoudre son short pour une somme modique: rien. Mais pendant ce temps là on marchandait a mort, et on achetait la moitié du magasin, des petits soldats en terre cuite (cheap cheap handmade pachèr). Je commence à prendre goût au marchandage, j’apprends les chiffres en chinois et c’est parti.

Bon maintenant on entre dans le site proprement dit. On marche un peu dans un parc pour arriver aux fosses et autres musées. Bon on aurait aussi pu prendre les voiturettes électriques pour groupes de touristes avec des casquettes de couleurs mais non. On passe encore des barrières (on se croirait dans le métro) et on arrive!!! Donc en gros, une grande place avec des batiments de chaques côtés.

  • On commence par le musée avec des chars (normalement super jolis selon le Routard et Lonely Planet), ok c’est super sombre, on ne voit rien, les photos (au flash) ne sont pas interdites mais vu que c’est tout vitré ça ne sert a rien. Bilan: 5 min, 0 photos
  • Après on fait la fosse 1, bah c’est pareil que sur toute les photos que vous pouvez trouver sur internet, un grand hangar (pas trop moche, et plus impresionnant que les guerriers), des guerriers (mais vraiment pas beaucoup et la moité de cassés) et c’est tout. Bon un peu décevant, et pas tellement grandiose, on se ratrappera avec les autres fosses. Bilan: 20 min, 10 photos
  • Bon hop après direction fosse 3, et là c’est encore pire… Un vingtaine de guerriers a tout casser dans une fosse toute petite. Un promontoire rigolo pour prendre des photos (de nous) mais sinon pas super interessant. Bilan: 10 min, 1 photo
  • Allez c’est parti pour la dernière fosse, la 2, avec des archers des chevaux et des chars !!! Et ben non… Elle est presque aussi grande que la première mais elle a la particularitée d’être… vide. Et oui, pillée, incendits et autre joyeusetés qui font que c’est pas super marrant. Bilan: 15 min, 4 photos

Et voilà, on avait fini le fleuron de l’archéologie du coin… On mange une glace, on regarde les vendeurs de peaux de bêtes et on rentre. En rentrant à la gare on voit une vieille qui chie sur le trottoir. On rentre sur le campus et finalement les grenoblois vont dans une auberge de jeunesse en ville. Je les rejoins le soir pour manger (accompagné cette fois de KieméFab) et on se trouve un resto dans le quartier musulman où on mange des trucs bon comme des brochettes de porc mouton et une soupe miam-miam. Ensuite on va voir la Grande Pagode de l’Oie Sauvage de nuit. Et hop au lit.

Le lendemain, après avoir négocié mon lundi, je retourne me coucher jusqu’à midi parce que les grenoblois retournent à la Pagode. On se retrouvent tout les 7 au RU pour leur montrer ce sytème merveilleux. On se fait agresser par la vendeuse de boissons pour des trucs soit-disant pas payés. Et hop on repart en ville. On va visiter la grande mosquée qui vaut vraiment le coup, dommage j’avais oublié mon appareil, donc je pense que j’y retournerai. Ensuite, on se sépare, certain a l’aéroport, d’autres à la recherche de visa et enfin le reste (dont moi) repart marcher au hasard, finalement on finit dans un Starbucks chinois et puis on rentre à leur auberge pour jouer au billard.

Le soir on se retrouve à l’auberge pour manger à 5 (le couple est parti). On se trouve un resto de fondu chinoise sympa. Ah et en passage on a vu une vieille qui chiait sur le trottoir. Bon ça commence à faire beaucoup, je vais être traumatisé. Au fait il repleut depuis lundi. Enfin on va se prendre une bière a l’auberge en jouant au billard. Et hop les deux derniers touristes repartent à la gare. Et nous les étudiants sérieux rentrons à Xi Gong Da (la fac ^^).

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2007/07/03/tourisme-de-groupe/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

4 commentaire to “Tourisme de groupe…”

  1. Fabichou :

    Et les photos de vieille ?

  2. Didier :

    Yeah, J’espere que ta fais la bise au Grenoblois de ma part! Alors ils ont changés Coco et le Squatteur? Les yeux ont bridés?

    Tcô Dude!
    PS: On veut les photos des vielles !

  3. piotr :

    faute de vieilles en terre cuite …
    tu ne nous montres pas de photos de ta visite au mausolée de l’empereur ?? …
    j’attend ça depuis ton arrivée en Chine !…

    [u]ton touriste de père ….[/u]

  4. Du côté de chez Xi`An » Blog Archive » Ce que tout le monde attend :

    […] Bon alors le racontage est dans un article prédédent… […]