Les aventuriers du week-end

Hop ce matin levé 8h30, préparation, et les gars descendent vers 9h. Direction la gare pour choper un bus qui nous emmènera vers un temple avec des vrais morceaux de Bouddha dedans, le Famen Temple. On arrive à la gare, on cherche notre bus, on ne le trouve pas, on recherche, on demande… Finalement il ne part que vers 8h du mat’… Donc journée ratée… Et non ! Plan de secours, on va dans les bains de l’empereur vers la montagne Lishan. Ouais !!!

On prend donc le bus direction l’armée en terre cuite c’est le même chemin. Sauf que là on a eu un chauffeur facétieux qui prenait n’importe quoi comme route et qui nous a fait faire des tours dans la chine profonde en construction. On est donc passé par des ponts et des rocades en constructions au milieu de zones industrielles sympas. Assez inintéressant mais rigolo.

Temples

On arrive à destination, on prend nos billets tarifs étudiants (mouahaha) et on commence à visiter. Bon pas super intéressant au début mais finalement marrant. On a vu « la baignoire en forme de bignonia », les chinois et la traduction Google… Mais aussi des photos du camarade Hu Jintao de passage. Et une source chaude. Et le bains de la première concubine. Et pleins d’endroits pour se laver les pieds dans des sources naturellement chaudes. Et énormément de trucs de souvenirs (cheap cheap, pachère, terracotta warriors…)

Cet endroit est aussi un endroit majeur dans l’histoire récente de la Chine et entre autre de la guerre sino-japonaise (ça claque comme phrase non ?), le grand général Chiang Kai-shek a été détenu en otage dans ces bains pendant les négociations (d’ailleurs en parlant de négociations on voit les impacts des balles sur les murs et dans les vitres…)

Il y avait aussi un plan d’eau aménagé pour un spectacle dessus (25 et 50 euros les places). Mais on voyait tout les câbles et les systèmes pour bouger les décors, étrange… Ensuite on est entré dans une sorte de musée des bains. Et on a fait plein de photos à la con assis sur des chaises d’époque où même allongé à côté du bain de la première concubine.

SiègeSiègeSiège

Concubine

Ensuite on a eu faim et on est sorti pour aller manger dans un resto qui pratiquait des prix touristes (10 euros pour 3). C’était pas mal. Puis on est retournés voir une dame qui nous avait proposé de monter en haut de la montagne en téléphérique pour 40 yuans. Donc hop ni une ni deux, on saute dans le truc et on monte… Lentement, mais très lentement.

On arrive en haut, on doit encore repayer des trucs pour continuer. On marche un peu on arrive devant un temple. Et oh tiens ! on doit encore payer. Au final on a plein des tickets et plus beaucoup de sous. Les temples sont sympas, on fait des photos, je fais un peu de macro…

Calme

Pour en revenir aux tickets, on a eu:

  1. Le ticket de l’entrée des bains (35 yuans)
  2. Le ticket du téléphérique (40 yuans)
  3. Le ticket pour entrer sur la montagne à la sortie du téléphérique (22,5 yuans)
  4. Le ticket pour entrer dans les 2 temples sur la montagne (5 yuans)
  5. Le ticket pour faire la tyrolienne (30 yuans) (héhé vous allez bientôt comprendre de quoi je parle)

Après, arrive l’idée du siècle… Essayer la tyrolienne dont on voit des affiches… On y va, on trouve, on regarde et on paie. On se fait harnacher à l’arrache les sangles simplement fixées par une boucle autobloquante, et seulement assurés par des mousquetons simples sans vis, rouillés, et tout fins. Je me lance en premier, le vide est grand en dessous, je prends quelques photos embarquées, j’arrive au bout. Kiem arrive après. Et enfin Fab qui s’écrase dans le matelas de réception. Et c’est reparti pour un tour dans l’autre sens. Pareil …

TyrolienneTyrolienneTyrolienne

C’était sympa. On reprend le téléphérique. Et on attend notre bus. Et rien ne vient ou alors ils passent tout droit voire ils font demi tour devant nous. Finalement on en prend un autre dans le sens inverse. Finalement finalement on rechange de bus. Et on arrive à Xi’An. Et on reprend un bus pour la fac. Fiou c’est bon maintenant on peut prendre une douche bien méritée…

Et en arrivant chez moi, je n’ai plus d’électricité. Vite vite vite je trouve la carte pour recharger et je vais au magasin qui s’en occupe. Bon il est fermé forcément, il est 18h55, il ferme à 19h00 et il est fermé le dimanche. Donc week-end dans le noir en prévision.On va manger des brochettes et après être passé au bureau pour charger mon appareil, décharger ma carte, faire des petits trucs sympa comme ça et hop après je vais me coucher.

Et le lendemain réveil à 6h30 pour finalement aller voir ce Famen Temple… Mais ce matin, à 5h, Guillaume est rentré de sa virée dans une ville de Kung-Fu et m’a un peu réveillé en sursaut. J’ai donc forcément loupé mon réveil à 6h30 et donc je me suis levé vers 10h. Les autres gars ont fait un peu la même chose, donc aujourd’hui c’est journée glandouille. Donc comme Fab le dit si bien sur leur blog, vous savez ce qu’on va faire le week-end prochain.

Alors sinon, pour les photos de la gallerie c’est là: Chine – Semaine 4

Et pour l’album photo des gars avec des autres photos dedans c’est là: L’album Picasa de Fab&Kiem (il y a les miennes aussi)

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2007/07/08/les-aventuriers-du-week-end/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Un commentaire to “Les aventuriers du week-end”

  1. cats :

    je suis contente d’avoir vu les photos de la tyrolienne après utilisation alors que personne ne s’était décroché et écrasé au fond du ravin !