Que du bonheur…

Alors voilà le racontage (récit ?) de mon escapade en Belgique avec mon amoureuse.

Tout à commencé par un train qui allait a Paris. Puis un autre train mais rouge celui là qui allait à Bruxelles. Et là, dans la gare j’arrive au milieu, je cherche, je cherche, je la vois qui cherche, je la ratrappe… >:D< Ensuite découverte de, dans l’ordre, le métro, la rue, l’auberge de jeunesse, la chambre, les resto turcs miteux. Une première soirée de rêve quoi.

Bruxelles c’est moche (en général) mais il y a des endroits vraiment super sympas et d’autres vraiment super beaux et même certains qui cumulent. Par exemple, Grand Place, c’est woow, c’est gothique, c’est majestueux et en plus c’est sous la pluie. Le Manneken Piss, parlons en… Je savais qu’il était vraiment petit, mais alors pas à ce point là, tellement que les répliques autour (genre « Tour Eiffel en plastique ») sont souvent plus grandes que l’original. La rue des Bouchers, avec des … moules bien-sûr !!! Chez Léon c’est bon (rime). Et dans tout Bruxelles en ce moment, sur des places, on peut trouver des œuvres contemporaines de jeunes artistes européens (1 pays, 1 place), il y a du bon et du moins bon mais de toute façon on y passe en mangeant des gaufres ou des frites alors c’est cool. En fait notre séjour était sous le signe de la nourriture (niveau budget surtout …) mais pas que. Par exemple en musées, on a fait le musée des instruments (très bon resto à l’étage d’ailleurs) qui était trop bien et celui de la BD qui était pas mal. Forcément on a aussi fait l’Atomium, qui est un réseau cubique centré d’atome de fer.

img_6518.jpgimg_6524.jpgimg_6542.jpg

 

 img_6566.jpgimg_6578.jpgimg_6605.jpg

On a ensuite pris le train pour aller à Bruges, c’était un long trajet d’un peu plus d’une heure… Et étant donné que c’était un des derniers trains, on a fini en taxi jusqu’à l’hostel. D’ailleurs il était vraiment super bien cet hostel, avec son resto (comment ça encore manger) et son bar (on s’est mis a boire à Bruges).

A Bruges, ça a été moins violent niveau sightseeing, c’était beaucoup plus promenade et perdage dans les rues (et mangeage de gaufres/frites et buvage de bières !!!). Par contre Bruges c’est vraiment magnifique (dar cu cei mai multi turisti) et médiéval un peu aussi. On s’est aussi fait une escapade à Oostende avec au programme, dans le désordre cette fois ci, plage, moules frites, shopping (surtout une certaine mademoiselle E.), bières, gaufres, petits garçon blond qui court sur la plage en jouant avec son chien… Et puis finalement à Bruges, on a acheté beaucoup de souvenirs/cadeaux d’anniversaire, comme des chocolats, des bières. On n’a pas pris de moules c’était dur à conserver.

img_6628.jpgimg_6654.jpgimg_6651.jpg

 

 img_6719.jpgimg_6702.jpgimg_6724.jpg

Le dernier jour était trop trop bien (sauf la fin bien sûr). De retour à Bruxelles, on a vu Dots Obsession… Des grosses bulles roses avec des points noirs… Super bien ! Et pour manger, debout au coin d’une rue dans un resto concept « vous mangez debout sur un bar », avec un festival de noix de saint jacques, et soupe de poisson, tout celà accompagné de son petit verre de vin blanc argentin.

Après on se quitte sur un quai de gare… Mais on se retrouvera bientôt. Te pup dragostea mea.

img_6597.jpgimg_6662.jpg

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2007/11/19/belgique-bruxelles-bruges/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

3 commentaire to “Que du bonheur…”

  1. cats :

    merci ça fait super plaisir de voir tout ça !
    et la photo entre vos 2 portraits, on dirait les aimants qu’on a sur le frigo !
    bisou à vous 2 !

  2. Lisa :

    yahhhhhhhhhh 😀

    Hu HU ca faiit du biien de lirre tOut ca :p

  3. PT ELENA :

    sper ca e pagina ta asta! poate luam legatura! pt ca in dedeman n-am apucat sa vb cu tine!