Mon aventure avec le N9uf

Et c’est parti pour un roman relatant mes aventures (relativement fascinantes mais tout de même moins que la vie de Pénélope bien sûr) avec N9uf Telecom.Commençons par le commencement… J’ai emménagé à Grenoble en septembre 2004 dans un studio (qui a passage avait un proprio qu’on pourrait traiter de tout les noms si on était vulgaire mais que l’on pourrait surtout maudire tellement sa bêtise et son inefficacité concurrençait sa propension à poser des lapins. Mais ce n’est pas le sujet. Donc dans cet appartement je me suis installé internet grâce (glooooooooooooria !!!) au N9uf.

L’année se passe très bien… Je surfe sur la toile grave, bref que du bonheur. Vient le moment de résilier pour cause de collocation avec un breton. Je prévois le coup, j’écris une lettre de résiliation, je la fourre dans le carton de la neufbox et j’envois le tout en recommandé avec accusé de réception.

Le temps passe …
Je reprends le N9uf pour mon nouvel appart’ et le temps passe encore…
En septembre de cette année je me rends compte (merci maman :p) que les prélèvements automatiques sur mon compte de la part de mon FAI son un peu trop fréquents, et surtout que au lieu de payer une soixantaine d’euros pour 2 mois, je paye parfois une trentaine d’euros…

Et oui le suspense insoutenable prend fin !!! Comment ça je ne suis pas le seul à qui ça arrive ?! Je laisse passer du temps, par flemme surtout mais un jour je prends mon courage à deux mains et j’appelle le service client.

Bon déjà mon problème est assez tendu parce que j’ai donc maintenant 2 comptes client N9uf, et à expliquer aux hotliners c’est pas super facile. D’ailleurs en passant, les hotlines c’est devenu vraiment n’importe quoi, je veux bien que ça coûte cher, qu’on recrute avec une moins grande volonté d’avoir de la qualité mais quand même… Et surtout la plupart parlent vraiment très mal français, pour un système basé uniquement sur la voix c’est quand même limite non ?

Bref après m’être débattu… je dirais en cumulé une bonne grosse heure et demie. Mon hotliner me demande donc si j’ai reçu l’accusé de réception… Oui oui oui !! Mais le problème c’est qu’en théorie, l’adresse pour renvoyer la neufbox et celle pour la lettre de résiliation n’est pas la même. Mais apparement ça va. On me passe donc le service réclamation: Super efficace, la fille comprend directement mon problème, c’est réglé en 5 minutes. La différence de niveau entre le service client basique et le service réclamation est vraiment suuuuuuuuper impressionnant.

Donc on me dit que au prochain prélèvement, ça sera annulé et je recevrai tout les sous que j’avais perdus pendant 16 mois (oui oui j’ai vraiment trainé).
J’attends donc impatiemment le jour… et rien ne vient, je ne suis plus prélevé! Youpi, trop bien! Mais par contre, rien concernant plusieurs centaines d’euros sur mon compte.

J’attends encore…
Et un jour où je me dis que je vais être obligé de les rappeler… Je regarde mon compte, et j’ai reçu 240 euros. C’est plutôt une bonne nouvelle non? Donc voilà c’est fini. Avec N9uf tu peux récupérer tes sous… mais c’est pas super facile.

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2008/03/15/neuf-n9uf-telecom-resiliation-remboursement/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Les commentaires sont fermés.