L’appart, le job…

Salut à tous mes lecteurs (et je sais qu’ils sont nombreux et qu’ils dépérissent de ne pas avoir de mes nouvelles). Je suis donc arrivé il y a une semaine environ et donc voici des news en vrac.

J’ai trouvé un studio (garsoniera) plutôt pas mal, il n’est pas très grand mais il est entièrement tout refait à neuf. J’ai donc un grand salon avec un meuble qui prend tout le mur et un convertible qui me sert de lit/canapé. Un petit balcon fermé que vous voyez au fond (dans la lumière). Ma salle de bain est super bien avec une baignoire (et maintenant une machine à laver aussi). Et la cuisine est pas mal non plus avec une cuisinière toute neuve aussi. De toute façon, tout est tout neuf partout. Juste que pour l’instant rien n’est branché: gaz pour la cuisinière et eau pour la machine à laver mais ça ne saurait tarder. Et j’aurai aussi Internet sous peu.

Salon1Salon2BucatarieBaie

J’ai commencé le boulot lundi. Je bosse à 40 bornes au nord de Arad. Les gens sont tous super cool. Le directeur est sympa mais bon c’est un directeur quoi. J’ai été pris en charge par la responsable qualité qui est super sympa. L’équipe est plutôt assez jeune et ouverte et cool et sympa. Un exemple rigolo: sur un tableau dans la zone de production, un trombinoscope sommaire de l’équipe de « direction du bloc », avec qui est responsable de quoi… Et une photo avec écrit: « Nu stie nimic doar este seful » (il ne sait rien mais c’est le chef), ça rigole bien quoi. Bref, ça va bien. J’ai même trouvé un Français qui habite à Arad et qui pourra m’emmener à l’usine.

Donc voili voilou, tout va plutôt bien, mis-à-part que je suis quand même tout seul à Arad quoi. Et que je préférerais être en vacances pour ne penser à rien et faire exactement ce que je veux, mais bon… Allez pour le plaisir des yeux, une photo de narcisse à deux têtes.

TwoHeaded

Edit de mardi: Je découvre tous les jours les différentes facettes de la fabrique, je suis crevé mais ça va, aujourd’hui il y a le Big Boss de Nexans (des headquarters de Paris) qui vient pour visiter, donc ça court dans tout les sens. Et donc pile au moment de la visite, méga orage, gros coup de foudre, les plombs qui sautent, les filières qui s’arrêtent et les fils qui cassent… Cool quoi

Edit de jeudi: J’ai réussi a me connecter avec mon pc finalement, et je suis dans une salle de conférence avec des vendeurs turcs (je pense) de matos pour les machines qui parlent trop mal anglais, c’est drôle un peu.

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2008/05/08/193/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

7 commentaire to “L’appart, le job…”

  1. cats :

    elle est trop chouette, ta garçonnière !
    et en particulier le petit recoin-balcon-fermé avec une jolie lumière due au rideau jaune !
    on est content de te savoir bien installé !

  2. Lynnette :

    sympa ton studio! 🙂
    bon courage pour le boulot!

  3. ele :

    je vais la voir en vrai bientôt, j’espère 😛 bafta pour l’internet!

  4. mipol :

    On te suit avec interet mon FLO2 !
    Bon debut a Arad;
    G bien connu le DG de Nexans et Alcatel au Bresil (en retraite today).
    Dis ns ds tes messages qu. mots de roumain, pour kon sois moins betes qd tu reviendras!

  5. Rodica :

    Hey Flo, super ton appart!
    Et la phrase rigolo: « Nu stie nimic doar este seful » c’est « Il n’y connait rien PUISQUE c’est le Chef » :))))

    C’est comment Arad? t’as visité un peu la ville? il y a des points bel-vedere?

  6. Flo - Chapal :

    oups …
    en fait c’était bien écrit « DAR » donc ma traduction est bonne mais pas le recopiage :p

    J’ai pas trop visité encore 😉

  7. Du côté de chez Xi`An » Blog Archive » Blog, Photo, Stage :

    […] je vous donne d’autres nouvelles de la Roumanie. Normallement (le même normallement que: ” …j’aurai aussi Internet sous peu.”) je devrais avoir la clim (ouaaaaaaaaais !!!) et internet (mais j’y crois plus là) dans la […]