Trois Films Again (avec des flingues)

Alors donc j’ai regardé encore trois films, qui ont en commun (surtout 2) d’avoir un « gentil », des méchants, une fille (ou plusieurs) et plein de gunfights/explosion/morts.

Hitman:

Si vous avez vu le Transporteur, ou bien le Transporteur 2 voire le Transporteur 3, vous ne serez pas trop dépaysés… Bon en même temps c’est normal c’est produit par Europa Corp (c’est à dire Luc Besson qui à part être gros, produit de la merde => voir ici pour plus de rigolade). Sinon petite déception en ayant joué au jeu éponyme, il n’y a aucun assassinat par corde de piano, dommage. Mais sinon, c’est frais et correct, un peu tiré par les cheveux mais bon c’est le genre qui veut ça.

Le jour où la Terre s’arretera:

Bof bof bof… Scénario pas tip-top, extraterrestres gentils mais pas trop. Gouvernants très cons mais pas trop. Militaires obtus mais pas trop. Relations belle-mère/fils un peu tendue mais pas trop. Bref on pourrait dire que tout est dans la nuance mais en fait tout est dans le tiédasse surtout. Et puis c’est un peu le problème de ce genre de monstrueux blockbuster pseudo écolo bobo toussa toussa… C’est chiant.

Max Payne:

Et hop encore une adaptation d’un jeu au cinéma. Un peu sombre (comme le jeu), avec des gros ralentis parfois (comme le jeu). Et un scénar à base de drogue et de grande corporation (comme un film avec un scénar comme ça quoi…). Sympa, mais sans plus. J’aime plutôt bien Mark Wahlberg même si quand il ne joue pas un flic torturé ou un militaire torturé il joue un agent double torturé (???).

Voilou voilou, donc en conclusion: les 2 adaptations de jeux, ça se laisse regarder sans trop y penser, mais la rencontre du troisième type essayez d’éviter!

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/01/11/trois-films-again-avec-des-flingues/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

2 commentaire to “Trois Films Again (avec des flingues)”

  1. Pidjy :

    Ah ben bravo …
    T’aurais pu en choisir des mieux, parce que là, il n’y en a aucun qui me fasse envie contrairement à la précédente liste. :p

  2. Ele :

    mais… c’est tout mort par ici? pas de film vu, pas de photo/fétiche, rien? ;;)