Les gens, la vie, les gens…

J’ai fait réparer ma Chaly, je suis resté une journée au garage, comme ça j’ai pu surveiller que le gars travaillait bien sur ma moto et ne pas avoir une réponse du style « humm tomorow ok? » quand je revient au garage le soir… Un gars qui passait au garage m’a pas mal aidé à faire les aller-retours pour acheter les pièces qui manquaient. Et puis bon ensuite il m’a invité chez lui pour boire un thé.

Ça commence souvent comme ça l’amitié au Sri Lanka (attention, ce post est plein de préjugés et de généralités)… Mais alors ensuite ça dérive… Une petite dizaine de SMS par jour pour savoir ce que je fait, suivi bien sur d’un bippage du téléphone si je n’ai pas répondu dans la minute, suivi aussi du même message une ou deux heure après pour être bien certain que ouais, c’est mon pote, c’est cool, on arrive même pas à parler ensemble mais on est fait l’un pour l’autre…

J’ai laissé coulé une semaine, une semaine de « good night flo » et autres « what you do evening? », alors que je lui avait dit cinq (oui oui 5) fois au moins que je bosse pendant la semaine et que JE l’appellerai dès que je pouvais me libérer un soir pour venir le voir avec Did. Et ben non, il continue de me harceler… Ça me donne l’impression d’avoir une copine hystérique/jalouse/possessive/folle mais sans tous les bons côtés qui sont liés au fait d’avoir une copine (avoir envie de la voir par exemple)… Là ce type je le connais moins que la petite vieille chez qui on va acheter à manger.

Bref hier j’ai craqué, parce qu’en plus il commençait à me donner des ordres (bon peut être pas mais avec la barrière de la langue…) et je l’ai incendié en lui demandant d’arrêter de me harceler… Sincèrement je serais bien passé le voir, il avait l’air sympa, mais maintenant c’est fini entre lui et moi !!

Et ce genre de truc, c’est à peu près ce qu’il s’était passé avec notre rabatteur au début de séjour (sauf que lui on était sur qu’il en voulait à notre argent)… Mais les Sri Lankais (pour beaucoup de gens du boulot c’est le cas) on souvent cette relation bizarre. Alors je ne sais pas si ça vient du fait que je suis blanc (parce qu’il n’avait pas l’air spécialement de vouloir que j’épouse sa sœur ou autre connerie du type, et puis je ne fais pas non plus riche entrepreneur), ou alors ils sont aussi comme ça entre eux et c’est juste une autre manière de voir l’amitié… Auquel cas c’est moche 😉

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/06/10/les-gens-la-vie-les-gens/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

Les commentaires sont fermés.