Les dangers de la route

Alors je ne vais pas vous parler des bus qui sont les véritables dangers de la route…

Je vais vous parler de mon aventure de ce matin…

Je pars tranquillement au boulot (en fait pas vraiment au boulot mais plutôt au boulot de Did parce que ce n’est pas loin d’un garage et que l’on peut m’aider à faire réparer mon kicker que j’ai malencontreusement perdu sur la route à cause d’un écrou mal visé et aussi pou faire régler mon ralenti qui force ma mob à caler dès que je n’accélère pas… bref le Sri Lanka, des gens incompétents au service de l’emmerdement maximum des personnes). Donc voilà je galère pour démarrer (plus de kicker) et dès que je m’arrête (stop, feu, bus …) je cale, c’est donc d’une traite que je fais le voyage quand soudain !!

Soudain un agent de la police (reconnaissable à son képi, son uniforme marron-moche, son collègue tout pareil et leur moto garée pas loin) me fait signe de m’arrêter…

Je m’arrête. Un peu loin. Donc il vient me chercher à pied.

Driver License? Oups je ne la prend jamais avec moi (de même que mon passeport), ils sont plus en sécurité dans la maison.

On discute, on discute, ça coute 2500 Roupies de conduire sans permis… Je dois aller payer tout ça au poste… Ou peut être…

Oui ?

I can make you a reduction?

Ok? Combien? 1000… Ok vendu!

Ah il faut rajouter 100 (pour les taxes bien sur, c’est bien connu corrompre un agent c’est soumis aux taxes, d’un seul coup la crédibilité s’envole… déjà que bon).

1100. Je repart sur ma Chally et voilà. Je vais peut être essayer de prendre mon permis avec moi maintenant, même si un permis français ne vaut rien ici…

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/05/21/les-dangers-de-la-route/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

2 commentaire to “Les dangers de la route”

  1. lisa :

    niaaah je ri’ fréquemment tel une bête devant mon pc avec tes commentaires sournois pleins d’ironies 🙂

  2. Didier :

    Alors on peut dire que t’as pas eu de chance…

    Perso mon flic m’a dit d’aller chercher mon permis à la maison (enfin c’est ce que j’ai compris…) et a été étonné que je revienne vraiment avec…

    Il a même pas sourcillé quand je lui ait dis que en France après 2 ans de permis voiture on a le droit de conduire des 125cc (ce qui n’est pas écrit sur le permis…).

    Donc tout ce négocie…