Explora-Blogs et l’homme le plus classe du monde

Aujourd’hui mes amis (et aussi ceux qui ne sont pas des amis mais qui viennent quand même ici pour se délecter de ma verve imparable… hum ou juste pour avoir des nouvelles ça marche aussi.) je vais vous parler de deux choses. Deux choses bien différentes. La première concerne des méthodes de référencement que même LeMeur nous envie… Et la seconde concerne notre rencontre avec le chauffeur de tuktuk le plus sympa/aimable/cool du monde.

Commençons avec le commencement (c’est plus simple) et parlons de la région Rhône-Alpes. Oui oui celle qui finance mon stage (d’ailleurs j’en reparlerai de ces bourses…). La région donc, a créé le site Explora-Blogs (en référence à Explora-Sup le nom de la bourse, notez la finesse et l’esprit) qui regroupe d’un côté les gens qui partent (ou qui sont partis, ou même qui partiront) à l’étranger dans ce cadre (les cadre des bourses… suivez bordel). Comme ça on peut demander plein d’informations, voire squatter chez les gens et tout et tout.

D’un autre côté (du site, ça reste dans le même esprit quand même) il y a une liste de blogueurs (dans le même cadre toujours). Et donc maintenant je suis inscrit ! Wooow \o/ !!! À moi la célébrité, les rivières de champagnes, les femmes faciles et les lignes de coke ! Tout ça pour dire que si vous arrivez depuis ce site, mettez moi en favoris, choppez mon flux RSS, catapultez moi en page d’accueil même ! (Bon par contre vu qu’on se prend des vacances en Inde pour une vingtaine de jours, il y a des chances que l’activité (cérébrale mais pas que) de ce blog soit fortement réduite pour ne pas dire comateuse).

Bon maintenant passons aux choses rigolote. Hier soir, Did me disait: « Mouais mon nouveau short il est bien mais quand même ça fat chier que les poches de devant ne ferment pas… ». Mais bon on allait tout de même pas se prendre la tête pour si peu, donc direction Easy Beach pour manger avec la famille de Christophe (l’autre Français qui bosse sur le cata…). On prend un tuktuk (parce qu’on doit rendre les bodyboards avant de partir en Inde et que en moto c’est casse gueule) et hop gogogo. Arrivée à Easy Beach, le tuktuk-guy ne nous fait pas payer…

Oui vous avez bien lu: le chauffeur du tuktuk nous a fait la course GRATUITEMENT !!!

Zéro roupies, que dalle, nada, wallou! Bon, mis à part que c’était la première fois que ça nous arrivait (et sûrement la dernière), ça nous a rendu joyeux et guillerets. Bref.

On rentre dans le resto, on se rend compte que les cuistots sont partis, on appelle donc la famille de Chris’ pour dire d’annuler, vu que Did a perdu son portable dans le tuktuk je m’en occupe, on remet ça a demain, et on va manger un truc en ville vite fait. Vous avez vu comme je noie l’information importante dans la masse de conneries ? Didier, a perdu son portable dans le tuktuk (la faute à la poche bien sûr, comme quoi tout ce que je dis à son importance jeune padawan).

Bref on l’appelle mais ça sonne dans le vide, donc on abandonne (on envoie quand même un SMS on sait jamais), mais le portable est surement dans un fossé boueux à l’heure qu’il est. Et ce matin le tuktuk-guy m’appelle (dans un super bon anglais en plus) pour me dire qu’il a trouvé le portable et qu’il veut bien le ramener à Did.

Ce qui fut fait dans la matinée… Did avait quand même préparé des sous pour le remercier… Mais non, là encore gratoooos !!!

Bref je lui décerne (conjointement à mon breton de colloc) le prix du chauffeur de tuktuk le plus classe du monde (celui de l’homme tout court étant déjà attribué à Georges Abitbol). Et voilà, c’est fini revenez plus tard !

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2009/06/24/explora-blogs-et-lhomme-le-plus-classe-du-monde/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

3 commentaire to “Explora-Blogs et l’homme le plus classe du monde”

  1. Didier :

    Et ouais! Il y a des cingalais qui sont juste sympa et honnête! Il y en a plein d’ailleurs mais là on tenait à le signaler!

  2. fabrice :

    Bonjour,

    Juste deux mots pour vous dire que je suis à l’origine du projet « Explorablogs » et que je ne goûte que moyennement le côté sarcastique de votre prose sur cet outil et plus généralement sur la bourse Explo’ra. Je vous trouve en effet bien ingrat envers la Région Rhône-Alpes qui vous offre une aide conséquente afin de vous permettre de réaliser cette expérience à l’international ! Pour mémoire l’enseignement supérieur n’est pas une compétence des régions dans notre pays… Renseignez-vous auprès des étudiants des autres régions de France et vous verrez que vous faîtes figure de privilégiés ! Sur ce, je vous souhaite tout de même une bonne fin de séjour.

  3. Chapal » Blog Archive » India and Nepal, Part 2 :

    […] commence à chercher notre contact. Car oui ! grâce à Explora’ Blogs (et même si Monsieur Fabrice V. trouve que je balance dessus… mais reste sans réponses à mes questions, c’est ça […]