Comment ne plus pouvoir utiliser son portable quand on en a besoin…

Tout a commencé avec un mail de ma banquière (bon OK pas vraiment ma banquière mais plutôt une banquière qui s’occupe de mettre en place mon compte spécial expat’ et tout et tout) me demandant mon nouveau numéro de téléphone parce que l’actuel ne fonctionnait pas…

Naïf comme à mon habitude, je lui répond bien cordialement et lui donne mon portable actuel, car oui j’ai changé récemment et j’ai aussi déménagé donc le fixe parental n’est sûrement plus en fonction.

Il faut aussi savoir qu’aujourd’hui est le jour où je prends le train (oui avec les grèves et la peur au ventre). Je quitte l’appartement lyonnais qui m’hébergeait et prends le métro jusqu’à Part-Dieu, où je dois faire des emplettes puis prendre le train.

Et c’est alors qu’horreur, furibonderie et désillusion, je me rends compte que mon téléphone m’affiche le message suivant:

Ouais gros j’arrive pas comprendre ta carte sim mec!

Heureusement Orange a eu la bonne idée de semer une des ses agences commerciales dans le centre commercial (répétition ?) Part-Divin. Frétillant à l’idée de converser avec des gens gentils, j’y cours…

On me dirige diligemment vers un téléphone fixe à ma disposition pour appeler le service client :

Euh nan je peux rien pour vous, ya un téléphone là…

J’attends avec une petite musique. Je reste calme. L’heure de mon départ approche. Je reste serein. J’ai une charmante opératrice dont je ne comprends pas le nom qui me refais patienter une fois l’explication donnée:

Vas-y Orange nique ta race, j’ai résilié en précisant (en gras et en souligné) que je ne voulais la résiliation effective uniquement en janvier, et là bah je peux pas téléphoner, et c’est mon outil de travail, ma banque m’appelle, j’ai des clients importants, ça va chier des bulles, j’en parlerai en haut-lieu, ça va faire un scandale!

Bon d’accord j’en rajoute un peu mais il n’y a que ça qui marche.

La demoiselle me fait patienter (saloperie de musique) et m’annonce que c’est bon hop je suis reconduit jusqu’en janvier tout ça tout ça mais qu’il va falloir attendre 48h.

Oh bah c’est pas grave j’ai juste besoin de mon téléphone pour mettre en place mon nouveau compte en banque, et définir la date de mon départ en Norvège, et aussi rester en lien avec l’entreprise et l’organisme qui m’envoient là-bas. Bref uniquement du menu fretin.

Ah et aussi je n’ai pas saisi si c’était 48h ouvrables ou pas, parce que bon il y a le weekend au milieu, histoire de simplifier.

Ah et puis aussi ma carte bancaire ne marchait pas avec les cabines téléphoniques, donc j’ai appelé mon père en PCV pour qu’il vienne me chercher à la gare… En PCV quoi !! Si c’est pas trop cool ça!

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2010/10/21/comment-ne-plus-pouvoir-utiliser-son-portable-quand-on-en-a-besoin/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

2 commentaire to “Comment ne plus pouvoir utiliser son portable quand on en a besoin…”

  1. Kikoo71 :

    Et bien tout cela s’annonce passionant !

    Bon voyage et bon début de séjour !!

  2. Kikoo71 :

    Je dirai même plus : passionnant !!