Første skritt i Porsgrunn

Bon en gros en je suis bien arrivé, j’ai bossé une petite semaine et c’est plutôt cool !

Tout a commencé quand, arrivé à Copenhague pour ma correspondance, on m’annonce (de manière danoise, enfin je crois) que mon vol est annulé… Bref j’ai 4 ou 5 heures à poireauter dans l’aéroport, heureusement on m’a offert un « petit ticket pour avoir un truc à manger dans l’aéroport »… Finalement je suis arrivé vers 18h en Norvège (oui il faisait nuit quand j’ai décollé de Copenhague), j’ai pris un train jusqu’à ma ville, j’ai attendu mon boss pour qu’il vienne me chercher et me dropper à l’hôtel, j’ai mangé un truc avec du saumon (héhé) et je me suis couché!

Parlons de l’hôtel maintenant, 1250 NOK la nuit, je vous laisse chercher la conversion. C’était sympa mais bon c’est un hôtel quoi, c’est tout sauf chaleureux… Sinon j’ai bien mangé: de l’élan en meatballs, du saumon (quoi encore ?)… Et le petit dèj sympa, avec du hareng à l’escabèche et autres joyeusetées!

Le boulot, le boulot, le boulot, bah ouais je suis quand même là-bas pour bosser. Mon collègue (qui était en VIE avant) est cool, mon boss (le DAF) est cool aussi, j’ai que des collègues filles sauf un mec (quelque chose comme 7 contre 1), donc je fais remonter le cota de mâles ;). Bonne ambiance au boulot, pour l’instant j’essaye d’apprendre le plus que je peux (mon collègue se casse fin décembre) mais c’est super dense… Mais ça va c’est intéressant. La semaine qui arrive je devrais visiter un des sites de production, bref tout se met en place. La bouffe de la cantine est vraiment pas super mais bon j’ai pas vraiment le choix, quand je serai bien installé peut être que je me ferai des petits plats… (mais bien sur …). Ah ouais ya aussi le DG qui est super sympa et le DRH qui est sympa… En fait tout le monde est sympa dans ce pays c’est étrange 😉

Bon maintenant passons à la pièce de résistance: l’appart. Je suis dans un appart actuellement, jusqu’à janvier normalement où je récupèrerai celui de mon collègue, ouais parce que là il est un peu cher celui où je suis (enfin je ne le paye pas, mais ça va vite faire un trou dans le budget de l’entreprise, après on ne pourra plus acheter de matières premières, la production s’arrêtera, les chinois reprendront le marché, je serai viré et je n’aurais plus qu’à me prostituer par -20°C ce qui n’est pas actuellement mon rêve).

Bref j’ai un grand appart, avec 2 chambres (qui ont chacune un petit lit…), c’est fait pour une colloc quoi. J’ai un méga salon, avec une grosse télé plasma, je suis en train de travailler sur un branchement de mon pc dessus, pour plus de plaisir audiovisuel. Une cuisine assez bien foutue pas loin du salon. En fait l’appart est en longueur autour d’un large couloir (qui se transforme en cuisine à un moment), avec toutes les pièces du même côté et a la fin le salon sur toute la largeur. Je suis au 2ème étage d’une maison dont le 1er est occupé par 3 apparts, donc le mien fait la taille des 3 héhéhé. Mais des photos en parleront mieux que moi (pardon à l’avance pour la qualité c’est pas top top).

Le salon avec le flat screen et le canap, et les 3 fenêtres au sud. Ah oui je suis sous les toits c’est sympa, ça fait chalet:

Le couloir/cuisine: tout au fond c’est l’antichambre de l’entrée qui donne dans la chambre que je n’utilise pas. En face de la cuisine il y a la salle de bain (derrière le mur blanc qui est sur la droite de la photo) et la porte ensuite c’est ma chambre.

Ma chambre maintenant: je me suis fait une étagère à base de tables basses 😀

Et enfin la vue depuis l’entrée, et une vue des fenêtres du salon.

Et voilà !!! Et sinon pour l’instant il ne fait pas trop froid mais pour le plaisir un peu de lecture…

Ah d’ailleurs la météo de chez moi c’est ici.

  • Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
  • Trackback URI: http://blog.chapal.eu/2010/11/07/arrivee-porsgrunn-norvege/trackback/
  • Commentaires RSS 2.0

2 commentaire to “Første skritt i Porsgrunn”

  1. Piotr ... :

    Trop fort, l’étagère en tables basses !… 😉

  2. Kikoo71 :

    Mouéé ! C’est bien beau tout ça, mais aucun indice tangible qui nous prouve que tu sois réellement là-haut.
    J’attends de te voir en photo à côté d’une omelette …. norvégienne bien sûr !!!